Israël = nazi? Remettons les pendules à l'heure

Par: Marco Leclerc

Les frappes Israéliennes sur la Bande de Gaza ont causé beaucoup d'émoi. Avec raison: des enfants y sont mort.

S'est ensuit alors chez nos bonnes gens la traditionnelle enchère d'indignation ayant pour but de démontrer sur la toile ainsi qu'au monde entier à quel point nos beaux esprits sont empathiques, altruistes, humains. De grandes âmes. 

Nazis! Tueurs! Racistes! Peuple de salauds! Voleurs de terre! Les tweets et les messages sur Facebook sont incendiaires. Les comparaisons photographiques avec les camps nazi n'ont pas manqué. J'ai moi-même essayé de trouver une comparaison plus niaise et je n'y suis pas arrivé. Ce qui n'est pas peu dire.

Les faits rapportés sont limpides : Une bande de joyeuses gens protestant dans la paix et la joie se sont fait massacrer par des méchants soldats armés.

Les grands coupables sont, bien-sûr, Donald Trump et les juifs. Le salaud a osé tenir une promesse électorale. Promesse que Obama, Clinton et Bush avaient fait avant lui mais sans y donner suite: Officialiser Jérusalem comme étant la capitale du pays. Les juifs, eux, sont des nazis. C'est bien connu.

Il y a cependant une question qui me titille. Je vous mets en contexte:

Vous vivez avec votre famille dans un village où tous les habitants se sont promis de vous tuer vous et votre famille. Les attaques sur votre maison -ils ont même déjà tué votre plus jeune- sont tellement fréquentes que vous avez décidé d'ériger des barricades afin de vous protéger. C'est la maison de vos ancêtres et vous ne voulez pas quitter.

Un beau jour, une bande de villageois s'approchent juste à côté des barricades de votre maison avec des tonnes de pneus d'autos, les placent en ligne et y mettent le feu de sorte que la fumée noire vous empêche de voir ce qu'ils font à votre porte. De l'autre côté, on crie, on vocifère, on tire des coups de feu.

Vous faîtes quoi?

En humanistes que vous êtes, je suppose que vous n'allez pas riposter et risquer de tuer quelqu'un. Vous allez plutôt prendre la chance de laisser quelques-uns passer les barricades avec des bombes et tuer des membres de votre famille, n'est-ce pas? Personnellement, c'est ce que je ferais. Je prendrais logiquement  la chance que mon fils se fasse tuer plutôt que d'empêcher mes ennemis d'entrer chez moi. L'important serait que mon image aux yeux du monde entier n'en souffre pas.

Vous savez ce qu'est le Hamas vous?  J'ai entendu dire que c'est une organisation islamiste qui s'est juré la destruction d’Israël. Pas tant à cause d'un « vol des terres1 » mais plutôt par injonction divine: La haine du juif est omniprésente dans le coran. Je n'y crois pas un instant. Il faudrait être fou pour croire encore les versets d'un livre religieux écrit il y a plus de 1400 ans. Les boyscoots hamassiens sont bien intentionnés, j'en suis convaincu.

C'est le Hamas qui a organisé cette protestation. Ils ont bien compris qu'ils ne peuvent gagner contre un ennemi plus fort. Ils savent que seule une guerre d'image leur permettra de faire des points. Seule la manipulation médiatique pourrait affaiblir Israël. Quoi de mieux que de mettre des femmes et enfants en avant et de feinter une traversé massive de la frontière?  Riposte israélienne assurée. Les images causeront une indignation assurée chez les pleureuses professionnelles. Ça fera beaucoup de bruit. Offrir leurs femmes et enfants en pâture est leur technique préférée. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit. C'est grotesque, je sais. Quel con oserait y croire? De plus, je ne suis pas une pleureuse professionnelle, je suis un humaniste moi.

__


Pour les islamistes palestiniens, c'est un honneur d'envoyer leurs enfants mourir en martyr2 pour la cause. Leurs enfants apprennent à tuer des juifs dans des émissions de télévision leurs étant destinées3.

«La Paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu'ils ne nous haïssent» (Golda Meir)


La mort d'enfant est toujours tragique. Seulement au-delà des images, qui en est le véritable responsable?  Cessez de laisser vos émotions du moment vous guider. Sauf vous-même, personne ne vous voit en grand humaniste indigné. Vous ne faîtes plutôt que la démonstration que votre cerveau a démissionné devant un phénomène beaucoup trop complexe pour vos capacités.

Note aux champions du sophismes de l'homme de paille, je n'affirme pas qu’Israël a toujours raison sur toute la ligne. Il y a des fanatiques dans les deux camps. D'accuser unilatéralement Israël est d'une stupidité et d'un aveuglement volontaire qui laisse sans voix.

Une chose m'apparaît cependant claire: Si les musulmans cessent d'attaquer Israël, il y a aura la paix. Si Israël cesse de se défendre, il n'y aura plus d’Israël.


                                              __                       __                          __
                                                  


1. L'idée des « vol des terres » est très discutable puisque la Bande de Gaza fût conquise à la suite de la guerre des 6 jours. Guerre préventive car le monde musulman avec Nasser à sa tête se préparait à attaquer Israël. Depuis, les colons juifs de cette partie du monde ont été déplacés et les terres redonnées aux palestiniens.

2. http://www.crif.org/fr/actualites/Les-prisonniers-et-martyrs-sont-une-source-de-fierte-pour-les-familles-palestiniennes23329

3. https://fr.timesofisrael.com/une-animatrice-de-television-exhorte-les-enfants-a-tuer-tous-les-juifs/

http://memri.fr/2015/10/22/une-emission-pour-enfants-a-la-television-palestinienne-glorifie-les-jeunes-heros-palestiniens/

https://infos-israel.news/lanimatrice-dun-programme-televise-pour-enfant-au-sein-de-lautorite-palestinienne-israel-sest-construit-sur-les-corps-des-enfants/

http://maisonlysisrael.over-blog.com/2017/01/l-endoctrinement-des-enfants-palestiniens-a-la-haine-et-au-djihad-des-generations-sacrifiees-5.html



SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK