Camus, les égouts et les chacals.

Par: Marco Leclerc

La plupart des moralisateurs de bénitier que je connais fuient le débat comme la nonne chasse les idées impures de sa tête. Ils sont terrorisés à l'idée d'une joute intellectuelle où ils devraient confronter et valider leurs opinions. Préférant la lâcheté à l'intelligence, ils optent plutôt pour l'insulte, l'ostracisation et l'anathème.

Un exemple bien simple : Il est beaucoup plus facile de laisser entendre que votre adversaire est un raciste que de tenter de discuter avec lui concernant  les bienfaits d’accueillir ou non des milliers d'immigrants illégaux. Ça vous permet d'éviter un difficile débat qui vous obligerait à réfléchir et, bonus non négligeable, ça vous permet de vous sentir valeureux. Le narcissique en vous se bombe le torse.

Il suffit de deux secondes pour catégoriser dans la  case « fâchiste, islamophobe et xénophobe » une personne concernée par une immigration musulmane dévote et massive. Vérifier la validité de ses arguments est une tâche beaucoup plus ardue.

Cette méthode simpliste ravit les simples. Elle écrase la complexité du réel, la diversité du monde, la subtilité des choses sous le seul et même rouleau compresseur de la pensée binaire : Vous êtes des gens bien, ils sont des salauds.

Ce type de bozo existe en quantité non négligeable sur la toile. C'est l'un d'entre-eux qui me préoccupe aujourd'hui et sur lequel j'aimerais vous sensibiliser parce qu'il se démarque particulièrement de par la perversité de son œuvre et du danger qu'il représente dû au poste qu'il occupe.

Xavier Camus est professeur de philosophie au CEGEP d'Ahuntsic. Ses méthodes, vous le découvrirez,  n'ont rien de philosophiques. Plutôt que de méditer et de réfléchir à peaufiner ses idées, ses arguments, son discours, voici ce qu'il fait de ses temps libres : 

Il épie tout ce que vous écrivez sur internet, fait des captures d'écran de moments de colère où vous avez écrit peut-être un peu trop rapidement ce qui vous passait par la tête pour ensuite s'en servir contre vous sur son blog.

Il scrute votre liste d'amis Facebook dans le but de trouver une photo ou encore un contact qu'il juge moins fréquentable afin de vous faire un procès par association. 1

Il vous associe systématiquement aux groupes facebook auxquels vous participez afin de démontrer « hors de tout doute » que vous en partagez les idées.

Étant donné de mon intérêt qui consiste à chercher la faille dans les arguments de mes adversaires intellectuels, je suis membre de quelques groupes prônant des idées avec lesquelles je suis en total désaccord. De suggérer que je fasse parti de ces groupes car j'en partagerais les idées relève d'un simplisme intellectuel affligeant. C'est pourtant l'un de ses arguments principaux pour discréditer ses adversaires. 2

Il jette l'anathème sur des intellectuelles
et condamne par avance des colloques qui n'ont pas encore eu lieu. 4

Il accuse d'être un prédateur sexuel en basant son opinion sur des captures d'écran. 5

Il excite ses troupes en laissant planer des doutes sur les intentions de ses adversaires et laisse les chacals fréquentant sa page effectuer le sale boulot sans jamais tenter de les freiner. 6

Xavier Camus accable des gens n'ayant jamais commis d'acte criminel mais ne dénonce jamais les voies de fait commis par les néo-fascistes auto-nommés « antifas » 7

Faute de talent, Xavier Camus utilise des techniques de fond de caniveaux afin de faire parler de lui ; Il ment, diffame, démonise, amalgame, tourmente, ostracise. Et lorsque Michelle Blanc décide de lui beurrer le visage avec ses propres techniques fécaliennes, il menace de poursuites judiciaires! Existe-t-il plus détestable?

Le travail de Xavier Camus est celui d'un être plein de ressentiment et de hargne. Comment décrire autrement une personne qui accorde plus d'importance à salir qu'à discuter? Une de ses cibles favorites lui a offert une rencontre afin de discuter face-à-face. Invitation spectaculairement ignorée par « l'inspecteur » Camus. 3

Il ne consulte jamais ceux et celles qu'il attaque vicieusement. En échange, il reproche à ceux qui lui renvoient la balle de ne pas l'avoir consulté avant de publier! Xavier Camus est visiblement absolument incapable d'introspection et la pensée lui est complètement étrangère.

Ce type en soi est, vous l'aurez compris, sans intérêt. Je vous parle de lui aujourd'hui car il a la possibilité de nuire considérablement de par son poste de professeur de philosophie qu'il occupe au CEGEP.

Les groupes terroristes « antifas » sont remplis de jeunes cerveaux fragiles qui ont été endoctrinés et fanatisés dans les institutions de haut savoir par ce type de professeur.

Accepteriez-vous que votre enfant se fasse enseigner par ce genre d'individu?





____________________________________________________________



1. Procès par association
Xavier Camus associe Djemila Benhabib avec un article ayant pour titre : « Le colloque Benhabib et La Meute ». Xavier Camus écrit : « Sur une autre photo, on peut observer Mme Benhabib, tout sourire, recevoir l’accolade de deux de ces agents de sécurité volontaires : tous les deux sont des membres de la page publique de La Meute, l’un d’eux est Farid Salem.» Le fait est que, dans la salle ce soir-là, personne ne portait logo de La Meute. De plus, Djemila Benhabib ignorait que M. Salem était membre de la page Facebook publique de La Meute. Djemila Benhabib ne pouvait avoir aucune espèce d’idée que des gens présents ce soir-là, y compris ceux qui ont assuré la sécurité de l’événement, pouvaient avoir cliqué « J’aime » sur quelque page publique que ce soit.
https://ricochet.media/fr/1883/le-colloque-benhabib-et-la-meute




2. Fausses associations de personnes à La Meute
Xavier Camus dénonce publiquement des personnes qui ont été ajouté sans leur consentement au groupe Facebook de La Meute, et ce sans faire de vérification préalable auprès des personnes concernée. Pour Xavier Camus être membre du groupe Facebook de La Meute, c’est faire partie d’une formation qu’il juge xénophobe  : «  Plusieurs personnalités sont abonnées à la page secrète du groupe d’extrême-droite La Meute. Elles grossissent ainsi les rangs de la formation xénophobe qui s’enorgueillit d’avoir plus de 44 000 membres sur cette page.  »  https://xaviercamus.com/2017/09/10/richard-martineau-et-eric-duhaime-membres-du-groupe-secret-de-la-meute/

NOTE:
La Meute n'est sans doute pas sans un groupe sans reproche cependant, elle est qualifiée d'extrême-droite sans démonstration aucune. S'inquiéter de groupes religieux violents, homophobes, suprémacistes et misogyne ne relève pas de l'extrême-droite. Dénoncer l'immigration illégale massive non plus.




3. Invitation à discuter restée lettre morte.




4. Anathème plutôt que débat intellectuel.





5. https://xaviercamus.com/2017/12/21/un-predateur-sexuel-parmi-les-chefs-de-la-meute/



6. http://www.discernement.net/details/155


7.



SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK