Le Jour de la marmotte, version 2019 militante inclusiviste.

Par: Yann Personne

Jour 1
Un homme blanc dans le métro. Il est assis seul sur un banc à 2 et lit un livre. Un homme noir entre dans le wagon et se dirige vers la place libre. (Ou un albinos, ou une trans non binaire, ou ce que vous voulez. Je continue avec un homme noir pour faire simple.)
Voyant l'homme noir s'approcher, l'homme blanc se redresse un peu afin de ne pas encombrer la place libre.
L'homme blanc, peu importe son intention réelle, a signifié en se tassant à l'homme noir qu'il ne voulait pas entrer en contact physique avec lui.
Verdict : raciste.

Jour 2
Un homme blanc dans le métro. Il est assis seul sur un banc à 2 et lit un livre. Un homme noir entre dans le wagon et se dirige vers la place libre. Voyant l'homme noir s'approcher, l'homme blanc demeure impassible.
L'homme blanc, peu importe son intention réelle, en ne dégageant pas la place a signifié à l'homme noir qu'il avait colonisé tout le banc et ne souhaitait pas l'y inclure.
Verdict : raciste.

Jour 3
Un homme blanc dans le métro. Il est assis seul sur un banc à 2 et lit un livre. Un homme noir entre dans le wagon et se dirige vers la place libre. L'homme blanc se lève car il est arrivé à sa station.
L'homme blanc, peu importe son intention réelle, en quittant le wagon nie carrément l'existence de l'homme noir. Carrément un meurtre!
Verdict : raciste.

...



SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK