Les criminels qui nous gouvernent

Par: Marco Leclerc

Dans l'univers grotesque de la société virtuelle, où chaque quidam s'imagine avoir une opinion éclairée et éclairante pour peu qu'elle soit lancée avec suffisamment de virulence, il devient excessivement difficile pour le lecteur de se faire une opinion sur les évènements en cours.

Je tenterai ici, plus ou moins humblement, de faire de mon mieux afin de vous éclairer.

La bêtise humaine n'est désormais plus à démontrer. Qu'il s'agisse de religieux se réunissant en masse dans un local afin de demander la protection du tout puisssant contre un virus se transmettant par la proximité, ou encore suffit-il qu'un inquiet fasse part de sa peur d'une hécatombe mondiale pour que la population au complet découvre les soudaines vertus nutritives du papier-cul, les simplets ne cesseront jamais de nous impressionner de par la profondeur de leur imbécilité.

Nous savions déjà être dirigé par un Tartuffe cependant, son inaptitude se révèle maintenant criminelle. Bozo a fait très exactement le contraire de ce qu'il devait faire.

Voici les mesures prises par le comédien :

- Par entêtement idéologique, il a laissé les frontières ouvertes le plus longtemps possible.
- Il a continué à laisser entrer les immigrants illégaux par le chemin Roxham sans aucune forme de suivi.
- Encore aujourd'hui, les avions rentrent au Canada sans qu'il n'y ait la moindre surveillance à la frontière.
- Au début du mois de février, il a envoyé pour 16 tonnes de matériel de protection à la Chine dont 23 millions de masques et 53 millions de paires de gants.

Le pitre au selfie plus vite que son ombre n'a rien vu venir. Pouvait-on vraiment s'attendre à autre chose de ce type ? Le premier criminel en tête de lice est Justin Trudeau. Il aura des comptes à rendre à la population et je souhaite qu'il se fasse poursuivre devant la justice pour négligence criminelle.

Voici ce qu'un véritable homme d'État aurait dû faire :

- Fermer les frontières aux étrangers dès le mois de janvier.
- Faire prendre la température de chaque passager entrant au pays. On trouve aujourdhui des appareils électriques qui le font en 2 secondes.
- Commander des millions de masques de protection pour son peuple.
- Installer des hôpitaux militaires ambulants (les écoles sont vides) dans chaque endroit névralgique afin de décongestionner notre système de santé.
- Faire des vidéos destinés aux citoyens indiquant comment faire des masques de fortunes en tissu ou avec des filtres à café.
- Interdire à quiconque de sortir de la maison sans un masque.
- Obliger la désinfection des mains avant l'entrée dans les commerces.
- Punir sévèrement chaque infraction.

Il s'agit là de mesures simples et efficaces. Devant un virus se transmettant d'abord par les postillons dans l'air, les masques de protection sont d'une importance capitale. Or absolument rien de ceci n'a été fait. Nous ne sommes pas les seuls. En France, les politiciens et citoyens sont complètement prit au dépourvu. Il y a 2 semaines à peine, des politiciens démontraient avec nonchalance leur abyssale idiotie en lançant à la télévision :

"Fermer les frontières ? Mais le virus n'a pas de passport !" Oubliant que les gens qui portent le virus eux, en possède un.
"Ne portez pas de masques, cela ne sert à rien !"
"Fermez les frontières ? Mais c'est du Le Pennisme ça !"

Mais comment se fait-il que de tels crétins se retrouvent au pouvoir ?

Alors nous y sommes, le nez dans le caca. L'imbécilité de ceux qui nous gouvernent nous plonge non seulement dans une crise sanitaire mais aussi dans une crise économique qui risque de frapper fort.

Devant le coronavirus, il y avait 2 attitudes à prendre :

- Soit le virus est sérieux et l'on fait tout pour éviter qu'il n'arrive chez nous.
- Soit le virus est une autre grippe virulente du type H1N1 et la vie continue.

Il se trouve que les politiciens ont tenu le discours numéro 1 mais ont agit comme s'il s'agissait
du no 2. Ils ont attendu que le virus nous frappe avant de réagir. Ils font une gestion au jour le jour, comme des amateurs.

Or les politiciens sont élus pour prévoir. Ils sont payés pour nous rendre la vie plus douce. Pour nous protéger. Ont-ils rempli leur mandat selon-vous ?

Alors que le Vietnam, la Corée du Sud et la Thailande pour nommer ceux que je connais, ont combattu efficacement le virus sans confinement donc, sans détruire leur économie, nous en sommes à utiliser des méthodes médiévales. Le Canada et le Congo utilisent les mêmes méthodes pour combattre le virus : celui de rester chez soi. Pourtant, l'un est 20 fois plus riche que l'autre.

Tout le monde loue la fermeté de M.Legault avec raison. Cependant, si le confinement devait durer plus de 3 semaines, nous sommes en droit de nous demander si le remède n'est pas plus dommageable que la maladie.

Si tel devait être le cas, j'espère que le gouvernement aura la sagesse d'obliger les banques à assouplir les règles de paiements de crédit afin de reporter les obligations de paiements de quelques mois sans pénalité. Cette mesure devrait être accompagnée d'une loi interdisant aux propriétaires de collecter un loyer puisqu'eux-même n'auront pas à payer la banque.

Si jamais de telles mesures ne sont pas prises, le confinement prolongé créera une hécatombe économique qui sera 10 fois pire que la maladie elle-même.

Il reste à espérer que nos dirigeants feront preuve d'un peu d'imagination. Pendant que les simples bénissent le COVID19 pour ses vertus écologiques et se réjouissent en attendant l'inéluctable régime communiste qui nous apportera la félicité, les gens dotés d'une raison ont peur de tout perdre : leur commerce, leur économie, leur vie entière.

En attendant, je note que :

Il n'y a toujours pas d'hôpital militaire. L'armée canadienne, ça peut aussi servir chez nous quand on en avoir besoin.
Il n'y a toujours pas de vidéos gouvernementaux indiquant comment faire des masques de protection de fortune.
Il n'y a toujours pas de campagne d'incitation à porter des masques.
Les fous de Dieu se foutent royalement de nous et de nos lois et continuent à se rassembler sans être punis.



SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK