La plus ou moins neutre Radio-Canada

Par: Marco Leclerc

Depuis quelques années, il serait raisonnable de se poser la question de la crédibilité de notre radio d'État.
Il semblerait que son mandat d'information serait secondaire au désir de relayer la propagande de la gauche radicale universitaire.

Devenue cléricalement moraliste à l'image UQAMienne, l'anathème semble être devenue leur argument privilégiée. En résumé: Tous ceux avec qui ils sont en désaccord sont étiquetés "d’extrémistes", de droite il va sans dire. Il devient aussi de plus en plus évident que la démonstration intellectuelle ne soit pas un exercice qu'elle juge nécessaire.

Par exemple, les médias répètent pavloviennement que La Meute est une organisation d'extrême-droite. Or cette affirmation choc n'a jamais été philosophiquement démontrée par qui que ce soit. Les journalistes ainsi que les politiciens font honteusement figure de perroquets répétant ainsi des rumeurs sans jamais juger de mise de vérifier. C'est absolument indigne d'un travail journalistique. Un mensonge répété 1000 fois ne devient pas une vérité.

À l'aide de quelle acrobatie intellectuelle peut-on tenter de faire croire que l'opposition à l'immigration illégale ainsi que l'appuie à une laïcité stricte relève de l'extrême-droite? Ils sont de mauvaise foi et ils mentent.

Il faudrait peut-être leur rappeler qu'historiquement, l'extrême-droite, c'est la droite religieuse. C'est le ku klux klan. C'est l'Espagne religieuse du dictateur Franco. C'est le Portugal de Salazar. Aujourd'hui, l'extrême-droite n'existe plus sur le plan politique. Bien-sûr, il existe encore des groupes marginaux ouvertement racistes, anti-immigration et, parfois, très religieux. Il s'agit là d'une infime minorité qui n'est prise au sérieux par personne.

Le néo-clergé dont Radio-Canada, La Presse et plusieurs autres se font écho ne connaît pas de nuances et n'ont aucune gêne à faire des amalgames plus que douteux.

Vous affirmez être contre l'immigration illégale?
Ils mentent et affirment que vous êtes contre l'immigration en général.

Vous affirmez être pour la laïcité? (la pratique de la religion est 100% permise dans le domaine privé. Le domaine publique demeurant complètement neutre)
Ils mentent et affirment que vous êtes racistes.

Vous affirmez être contre les accommodements religieux?
Ils mentent et affirment que vous êtes intolérants.

La validité de vos arguments les importe peu. Le réel les importe peu. Par aliénation idéologique et/ou pécuniaire ils veulent vous faire taire. Et tous les moyens sont bons: l'insulte, le mensonge, l'anathème, l’ostracisation, les poursuites judiciaires. Il n'y a rien à leur épreuve.

À l'époque absurde dans laquelle nous vivons, il faut une culture générale hors du commun pour arriver à y voir clair et débusquer les mensonges de nos médias de masse.

De jour en jour, la clique UQAMienne des sciences sociales, Radio-Canada, La Presse, Le Devoir ainsi que plusieurs autres ne font que démontrer qu'ils ne méritent plus votre confiance.