Les guignols au pouvoir ou la mise en faillite du Québec

Par: Marco Leclerc

Le pouvoir absolu corrompt absolument. Porter aux narines du médiocre les effluves du pouvoir et il s'ennivrera jusqu'à l'abus. 

LES GUIGNOLS AU POUVOIR

Aussi sexy qu'une boîte de sardine, Arruda s'est déhanché le printemps dernier sur Youtube afin d'encourager les gens à respecter la distanciation sociale. En ce qui concerne le jugement de nos dirigeants, cet évènement donna le ton. Même l'obtuse Radio-Canada l'avait dénoncé, comme quoi même les esprits les plus bouchées peuvent aussi en arriver à voir une évidence.3

Entre deux pitreries et une grimace, le fou du roi a menacé d'envoyer la garde prétorienne dans vos maisons  sans mandat pour peu que l'un de vos voisins ait la vertu de vous dénoncer. Franco sourit dans sa tombe. 

Or l'âne s'était prit pour un pur-sang, le p'tit pitre n'a pas le pouvoir afin de passer à l'acte. Imaginez s'il l'avait. Cet instauration d'un état policier aurait été une première dans un État démocratique. 

Afin de se donner un vernis démocratique Legault, jouant le réconfortant père de famille, a nuancé: Les policiers auront
besoin de mandats qui seront disponibles immédiatement grâce à la magie de l'internet avant de défoncer votre porte. 

Ouf! Merci infiniment, nous voilà rassurés.

J'aimerais qu'on me dise comment l'on appelle un endroit où:

- La dénonciation entre voisins est encouragée par l'État.
- Il y a un garde qui surveille l'entrée des commerces où vous avez attendu en file avant d'être autorisé à y entrer.
- Les policiers peuvent entrer dans votre domicile sans votre permission.
- Il y a une interdiction de voyager entres régions.
- La liberté d'opinion est limitée. Il y a des gens qui perdent leur emplois pour avoir commis le crime d'avoir un discours divergeant.
- Il y a un Premier Ministre qui réprimande personnellement un journaliste pour une opinion jugée intolérable.

Je me souviens d'un endroit où la vie ressemblait étrangement à ceci et c'était en Allemagne de l'Est.
Le Québec bascule lentement vers un état policier. 

Testé négatif, le Premier Ministre Legault s'impose une quarantaine de 15 jours. Il ne manque plus que la canne et une moustache et Charlot le poursuivrait pour plagiat. La bouffonnerie va bon train au pays des guignols.

L'écume à la bouche, Germaine, mon adipeuse voisine à la permanente crispée, s'aiguise les ongles et sort les jumelles en se réjouissant:  "Les maudits complotissss, c'est de votre fôte, m'a vous envoyer la pôlisss sa yeule moé." 
se dit-elle son vice se voyant soudainement légitimé par l'État lui-même.



RAPPEL

Selon l'institut national de la santé publique du québec, le virus tue les gens en haut de 70 ans ayant un facteur de co-morbidité dans 91.6% des cas1





Mais ce n'est pas tout. Le virus ne tue que dans 0.5% (0.03% chez les moins de 50 ans) des cas selon les chiffres officiels de l'institut Pasteur2

En comparaison, le COVID tue moins que la grippe saisonnière chez les moins de 60 ans.8





Permettez-moi de rassurer tout de suite les cerveaux nécessiteux: Je ne suis pas en train de dire que ce n'est pas grave parce que le COVID tue des vieux inutiles dont on voudrait se débarrasser.

Ce que je dis, c'est qu'on ne tue pas une économie au complet pour une maladie à peine plus dangereuse que la grippe. Nous n'avons pas affaire à l'ébola.

Il faut isoler les personnes à risque et non tuer une société et son économie en isolant tout le monde.

 

DES AMATEURS AU POUVOIR

Le gouvernement agit ainsi pour éviter un engorgemenent des hopitaux. Je crois rêver. L'excellente équipe de Legault a eu 6 mois pour se préparer et installer des hôpitaux dans des hotels qui seront gérés par l'armée s'il le faut. Cette crise n'est pas une crise de santé publique, c'est une crise politique qui révèle l'incompétence crasse de ceux qui nous dirigent depuis 30 ans

Cette crise met-à-jour l'incapacité de notre système de santé à faire face à ce problème parcequ'il fonctionne déjà à 100% de ses capacités. Plutôt que de récurer ses propres toilettes, le gouvernement vous blâme, méchant peuple, campagne de peur à l'appuie. Les plus naifs le bénissent même de le faire.

Ils ont cru que c'était leurs mesures qui avait vaincu le COVID au printemps, les cons. Comme tous les virus de type corona, il s'agit de saisonalité. Le virus est plus virulent lorsque la température decent sous la barre des 20 degré Celcius.

À moins d'êtres de parfaits crétins, ce qui n'est quand même pas une hypothèse à écarter, ils connaissaient la venue certaine d'une deuxième vague. À part nous imposer des restrictions, ils n'ont rien fait. Rien anticipé.

Ils sont payés pour faire quoi au juste? Pis, les restrictions imposées l'été dernier nous ont prévenu d'une chance de se prémunir naturellement contre le virus.




RESULTAT

Ce n'est pas une récession économique que nous connaîtrons, c'est une dépression. Vous savez, lorsque vous et votre famille devrez vous rendre à la souper populaire pour vous nourrir? Vous savez, lorsque les supermarchés seront gardés par des gardes armés afin d'éviter les vols? Vous croyez que c'est impossible? J'ai vu cette situation de mes propres yeux alors que j'habitais l'Espagne en 2012.

66% des employés du secteur de l'hotellerie n'ont plus d'emploi4.  Le 11 Mai dernier, c'était 48 milliards de dollars que le secteur du tourisme avait perdu5


En France, c'est 200 000 PME qui dont en danger de mort. En Italie et en Espagne, cest 50% des PME qui sont en danger de mort.7

Les gens qui ne travaillent pas n'achètent pas. Si on achète pas, on produit moins, si on produit moins, on congédie des employés. Vous voyez l'effet boule de neige? Combien de famille perdront leurs économies, leurs maisons, leurs vies entières?

Cette dépression économique aura été fabriquée de toutes pièces par des gouvernements incompétents et possiblement corompus. Cette crise aurait pu être évité. À la limite, je comprends le premier confinement alors qu'ils ont à peu près été pris par surprise. Le 2e est totalement inacceptable.

Je propose un recours collectif non pas envers le gouvernement mais plutôt envers tous les membres qui ont été au gouvernement au cours des derniers 30 ans et qui ont détruit notre système de santé. 

Il est temps que quelqu'un soit responsable. Legault parle de "sacrifice" or lui et sa bande n'auront jamais le moindre sacrifice à faire. Les membres du gouvernement auront toujours un médecin pour les soigner. Ils auront toujours un toît, un travail et de la nouriture.

Les sacrifices qu'il réclame, ce sont les autres qui devront les faire. C'est toujours plus facile de demander aux autres de se sacrifier pour une bonne cause.

Ça suffit!

Ce gouvernement doit être tenu responsable devant nous le peuple.




LA QUALITÉ STRATOSPHÉRIQUE DE L'ARGUMENTATION DES GENS EN FAVEUR DU CONFINEMENT


COMPLOTISSS!

Ce procédé d'accusation simpliste ravi les simples et réduit la complexité du réel à son expression la plus élémentaire et la plus commode: Il y a les bons et il y a les méchants. Or les accusateurs ne font que révéler leur propre bêtise.

Les islamistes veulent nous faire taire en nous insultant: "raciste!"
Les covidocrédules tentent la même stratégie avec une nouvelle insulte se voulant infamante: "complotiste!"

D'abord, croyez-le ou non, mais les complots existent. Ont-ils déjà oublié Colin Powel et les supposé armes de destructions massives en Irak? Bush et ses cowboys ont déstabilisé le Moyen-Orient au complet, permis la montée de l'islamisme et provoqué la vague migratoire sur la base d'un mensonge visant à faire croire que l'Irak construisait des armes chimiques.

Il s'agissait là d'un immense complot afin de nous faire croire que leurs actes étaient justifiés. Les complots sont nombreux dans l'Histoire. Plus il est gros, plus les gens y croient. 

Qui pense encore que c'est Lee Harvey Oswald qui a assassiné seul JFK? Qui pense encore que ce sont les communistes qui ont incendié le Reichtag en 1933?


NÉGATIONISTE!

En lien direct avec la négation de l'holocoste. Souvent servi par les êtres dont la complexité cérébrale rappelle le crustacé, ils n'ont même pas la capacité de comprendre qu'on ne nie pas l'existence du virus, on pense que les contre-mesures produiront un tort de loin plus dommageable que la maladie elle-même.


GÉRANT D'ESTRADE!

"Pis toé, t'aurais-tu fait mieux LOL!""
Lance le simple pensant ainsi remporter une importante victoire intellectuelle en confisquant toute réflection. Faire mieux n'aurait pas été difficile. Il n'y a aucune erreur qu'ils n'ont pas fait. J'en ai déjà fait le décompte dans un autre article


OUAIS MAIS IL Y A DES EFFETS SECONDAIRE, ON PEUT PERDRE LE GOÛT ET L'ODORA.

Au risque de paraître insensible, j'ose avancer qu'on ne met pas une économie en faillite parce que la pizza goûte moins bon.


MAIS POURQUOI LE GOUVERNEMENT METTRAIT-IL SON PROPRE PEUPLE EN FAILLITE?

Il s'agit là de leur meilleur argument. Réponse? Je ne sais pas. Tout comme je ne sais pas pourquoi l'univers existe, mais je sais qu'il existe. Une piste: La pharmaco-industrie est 10 fois plus puissante6 que l'industrie militaire.

Nous parlons ici d'un marché de 7 milliards d'habitants. Les bénéfices se calculent en trilliard de dollars. Si vous croyez qu'il ne s'agit pas là d'un incitatif redoutable afin que d'immensément puissants lobbys puissent parler au creux de l'oreille des gouvernements ainsi que de  l'Organisation Mondiale de la santé, vous prêchez par excès de naiveté, pour le dire poliment.



RECOURS COLLECTIF

Vous êtes un simple citoyen? Propriétaire d'une petite entreprise? Propriétaire d'une grosse entreprise? Je mets sur pied un groupe qui s'organisra pour mettre de la pression sur ce gouvernement. 

L'idéal serait un recours collectif qui viserait personnellement chaque membre des gouvernements des 30 dernières années qui aura participé à la destruction de notre système de santé. 

Ce n'est pas le gouvernement qu'il faut attaquer. Il nous paiera avec quoi, notre propre argent? Non, ce sont ses membres personnellement. Lorsque ce sera leurs porte-feuilles qui seront touchés, ils feront peut-être moins les guignols.

Il faut aussi attaquer en justice les membres du présent gouvernement. La boufffonerie a assez duré. Ils l'ont peut-être oublié mais nous vivons dans un État de droit. On ne peut pas priver les citoyens de leurs droits fondamentaux sans raisons valables. Or les chiffres démontre que la maladie ne justifie pas les mesures.

Les mesures sont imposées que par la conséquence de leur propre incompétence.

D'autres moyens de pression seront aussi envisagés. Le gouvernement veut votre perte. Allez vous la subir et mourir sans rien dire ou vous battre pour votre survie?

Vous voulez aider? Faîtes circuler cet article. Comme nous ne vivons plus dans un monde libre, Facebook censurera sans aucun doute. Partagez par tous les moyens possible, par messagerie, par email.

Vous voulez mettre la main à la pâte? Écrivez-nous. admin@discernement.net
Afin de demeurez au courant de suites, inscrivez-vous à la newsletters au bas de cette page.


Encore une fois, je vous pose la question: Allez vous la subir et mourir sans rien dire ou vous battre pour votre survie?



_______________________________

1. https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees/age-sexe

2. https://fr.news.yahoo.com/covid-19-moins-meurtrier-grippe-moins-50-ans-124210694.html
https://science.sciencemag.org/content/369/6500/208

3. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1701965/horacio-arruda-rap-confinement

4. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1744939/66-travailleurs-hotellerie-quebec-plus-demplois-2020-covid

5. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1701728/pertes-revenus-milliards-tourisme-covid-19-pandemie

6. https://www.quora.com/How-much-bigger-is-the-pharmaceutical-industry-than-the-gun-industry

7. https://www.ericzemmour.org/face-a-linfo-2-novembre-2020-hd-en-direct/ (à 5.45min.)

8. https://www.lesoleil.com/actualite/vos-questions-sur-la-covid-19/la-covid-19-moins-pire-quune-grippe-en-bas-de-50-ans-89ae1e1164a5a7e3613bfe7680d216f3











SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK